MASSAGE DRAINANT
1h ou 1h30
Techniques douces et efficaces de drainage manuel de la lymphe. Idéal pour nettoyer votre corps en profondeur. Permet d’épurer les tissus, de les désengorger, d’améliorer la circulation des liquides organiques et donc de favoriser l’auto-épuration naturelle des toxines.
Comment agit un drainage lymphatique ?
Le système lymphatique est formé d'un liquide, la lymphe, qui circule dans les vaisseaux lymphatiques et irrigue les organes annexes.
Ce système remplit plusieurs fonctions : il draine le liquide interstitiel qui baigne nos cellules, transporte les graisses alimentaires, élimine des déchets et protège l'organisme contre les corps étrangers.
L’action de la lymphe permet l’élimination des toxines et donc au corps de détruire tout ce que les veines ne peuvent pas transporter. La lymphe prend environ 48 h à faire un tour complet du réseau, le massage drainant permet de réduire de moitié ce temps.
La lymphe remplit un rôle capital dans le système immunitaire de notre corps. Il est donc très important d’en prendre soin.
La cellulite, due au stockage des graisses, est amplifiée par les troubles circulatoires et notamment de la circulation lymphatique. Le signe qui ne trompe pas: la peau d'orange. Plusieurs séances de massage lymphatique accompagné du palper-rouler vous permettrons de diminuer ce stockage des graisses.
Les sensations après un drainage
La lymphe accumulée dans les tissus cause des sensations de lourdeur et de gonflement. Alors, le drainage lymphatique procure une sensation de bien-être et de légèreté puisque la lymphe a été drainée vers les veines et le cœur. La circulation lymphatique a été stimulée et les toxines s’évacuent par l'urine, la sueur et les selles.
Pour faciliter le drainage lymphatique de notre corps, on l'accompagne d'une bonne hygiène de vie.
Un drainage lymphatique permet de limiter la fatigue et le stress plus facilement et réduit la sensation de jambes lourdes .
De surcroît, le drainage lymphatique agit de manière positive sur l’humeur.
La sensation de bien-être est remarquable après ce type de soin sur le visage : les traits sont plus détendus.
Il apporte aussi des bienfaits sur la circulation veineuse, les inflammations dues à un traumatisme, les cicatrices, les problèmes de rétention d'eau, les dysfonctions du système lymphatique et du système gastrique.
Enfin, après un drainage lymphatique, on constate également très souvent une amélioration du sommeil.
Ce massage drainant est plus efficace en cure de 6 séances.
Le but est de se voir minimum 1 à 2 fois par semaine pour apporter 1 maximum de bienfait à votre corps. Nous déterminerons ensemble votre cure.
- Il est formellement déconseillé d’effectuer un drainage lymphatique en cas d’infection en phase aiguë ou de tumeur maligne suspectée.
Tous les massages sont non thérapeutiques, non érotiques et
non sexuels.